Pour sa 13ème édition, Art’è Gustu nous invite dans le monde des herbes et plantes aromatiques du maquis Corse.

Art'è gustu 2016
Herbes et plantes aromatiques du maquis corses, Art’è Gustu 2016

Le concept de ce festival de l’Art et du Goût se résume dans la rencontre entre professionnels de la gastronomie, des artisans et des producteurs afin de valoriser un art culinaire autour des saveurs et des savoir-faire insulaires.

Christophe Adam Pierre Sang Boyer Pierre Hermé
Christophe Adam, Pierre Sang Boyer et Pierre Hermé, les parrains d’Art’è Gustu 2016 (Crédit Photo: Compte Instagram @artegustu)

 

 

Chaque année, Art’è gustu est parrainé par des professionnels de talent et de renom. L’édition 2016 ne dérogeant pas à la règle, ce sont les chefs Christophe Adam, Pierre Sang Boyer et Pierre Hermé qui sublimeront le maquis au côté d’invités emblématiques de l’univers gastronomique.

 

 

 

 

Au coeur de la ville antique d’Aléria, les visiteurs gourmands, épicuriens et passionnés seront guidés par des professionnels à la découverte du goût issu du patrimoine naturel et gastronomique de la Corse.

C’est à ce titre que Les Vignerons d’Aghione seront présents les 30 Avril et 1er Mai 2016 sur cette manifestation relevée en goût insulaire afin de présenter et faire déguster leurs créations 2016 aux visiteurs. Partenaire de la soirée du Samedi 30 Avril, Le Muscat Pétillant Casanova sera à l’honneur avec le groupe El Diablo. Ainsi, durant ces deux jours, vous pourrez être en contact direct avec les vignerons afin d’échanger et partager autour de leur savoir-faire. Passionnés par la vigne et leurs produits, c’est l’occasion alors de découvrir leurs nouveautés élaborées avec un esprit d’innovation et la volonté de mettre en avant le terroir Corse.


Plus d’infos

Site: http://www.artegustu.com/

Facebook: Art’è Gustu

Instagram: artegustu

Crédit photos : © Direction artistique CollectifA3/photo Pierrick Guidou

Crédit texte: Dossier de presse Art’è Gustu 2016